Actualités >
Audience au Palais des gouverneurs : Le bureau de l’Odem reçu par Nago

Partagez sur ou sur

Le professeur Mathurin Koffi Nago, Président de l’Assemblée Nationale, a reçu hier 30 janvier 2013 en audience une délégation de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) conduite par son Président Guy Constant Ehoumi.

Interrogé à sa sortie d’audience, M. Ehoumi a confié à la presse qu’il a échangé avec le Président Mathurin Nago sur divers sujets, notamment la loi relative au Code de l’information et de la communication qui n’est certes pas encore sur la table des députés. Sur ce point, le Président de l’Odem a sollicité l’appui du Professeur Mathurin Nago qui du reste s’est engagé à faire le lobbying qu’il faut pour que ce Code soit adopté par les députés, notamment dans ses volets relatifs aux peines privatives de liberté des journalistes et l’accès aux sources d’information. Pour M. Guy Constant Ehoumi, cette démarche en direction du Président de l’Assemblée Nationale s’explique par la nécessité pour l’Odem de disposer d’un cadre juridique légal pour mener ses activités. « L’assainissement de la profession de journalisme au Bénin ne peut pas se faire sans le vote de la loi portant Code de l’information et de la communication », a indiqué le Président de l’Odem qui a aussi sollicité le concours du Président Nago pour combattre le phénomène lié à l’achat de conscience dans le milieu de la presse.

Affissou Anonrin


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

CENTRE DE RESSOURCES
CONTACTS
Tél : 00229.21374259
Email : info@odembenin.org
A PROPOS

Coryright 2015 ODEM. Tous droits réservés | Réalisé par INOVACT Sarl