Odem >
Plan stratégique 2012-2015


VISION DE L’ODEM

L’ODEM est, à l’horizon 2016, en matière de protection de la liberté de presse, un organe crédible qui contribue à l’amélioration des prestations des media au Bénin par un meilleur respect de la déontologie et qui s’établit définitivement comme le premier recours des consommateurs des media contre la violation de leurs droits.

VALEURS DE L’ODEM

  • L’intégrité et la probité de chaque membre de l’ODEM qui s’expriment à travers les engagements individuels d’adhésion aux textes fondamentaux de l’ODEM et de disponibilité.
  • La responsabilité partagée de la protection de la liberté de presse et du droit du public à une information exacte qui est soutenue par la promotion du professionnalisme dans les media.
  • L’impartialité et l’équité dans l’analyse des plaintes et dans les décisions relatives aux violations du Code de déontologie qui se traduisent par le respect du principe du contradictoire dans l’instruction des recours.

MISSION DE L’ODEM

La mission de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (ODEM) consiste essentiellement à contribuer à la protection de la liberté de presse en initiant des actions susceptibles d’assurer le respect des règles déontologiques édictées par le Code de déontologie adopté par les professionnels des media le 24 septembre 1999. Lire plus


CENTRE DE RESSOURCES
CONTACTS
Tél : 00229.21374259
Email : info@odembenin.org
A PROPOS

Coryright 2015 ODEM. Tous droits réservés | Réalisé par INOVACT Sarl